LUPO, PETITE VOITURE (VOLKSWAGEN)
Le client: Volkswagen Le briefing: Le petit filou de la famille La méthode: Naming classique en agence, 1992 Le nom: LUPO, le loupiot de Wolfsburg, un nom si court qu’il trouve sa place sur le petit coffre.
Le client: Volkswagen Le briefing: Le petit filou de la famille La méthode: Naming classique en agence, 1992 Le nom: LUPO, le loupiot de Wolfsburg, un nom si court qu’il trouve sa place sur le petit coffre.
Le client: Hochland Le briefing: nom grec pour une spécialité fromagère grecque fabriqué en Allemagne La méthode: Recherche de nom en agence, 1993 Le nom: PATROS, le berger grec pour une spécialité fromagère typique. Avec la changement de nom, la feta de Hochland est devenue leader du marché.
Le client: RTL II Le briefing: trouver un nom pertinent pour la nouvelle émission de télévision La méthode: Développement de nom en agence, 1994 Le nom: LA RÉDACTION promet des reportages en profondeur, où le spectateur est invité à la table de rédation.
Le client: General Motors Le briefing: Une fourgonnette, pratique partout et de tout le temps. La méthode: Création et vérification de nom en agence Le nom: ARENA, la camionnette toujours prête à l’emploi. Le nom commence et se termine par la lettre A, caractéristique chez Opel.
Le client: Jacobs Suchard Le briefing: Le café le plus de Jacobs La méthode: Création d’agence Le nom: MILEA, phonétiquement et sémantiquement féminin, doux, se termine par une diphtongue exotique « ea ». Invite à un moment harmonieux pour profiter du café le plus doux.
Le client: Siemens Nixdorf Le briefing: fier d’être un ordinateur. La méthode: Livraison du nom clé en main Le nom: Scenic, cet ordinateur se met en scène et tout un monde apparaît sur l’écran comme un paysage pittoresque.
Le client: Mercedes-Benz Le briefing: Camion puissant et design La méthode: Création en agence Le nom: ATEGO, il roule, il roule… ATE sonne comme Arte pour la conception d’un camion élégant + GO signale le mouvement, la conduite, la performance.
Le client: Fresenius Le briefing: nutrition entérale pour patients hospitalisés La méthode: Recherche de nom en agence Le nom: Supportan, évoque le terme anglais support qui signifie aide, assistance, soutien. Cette infusion nutritionnelle aide le patient à récuper.
Le client: Schering, racheté par Bayer Le briefing: protéger les plantes La méthode: Recherche de nom en agence Le nom: CLARINET, associations mondiales avec claire et nette et avec l’instrument de musique à vent clarinette, clarinet en anglais.
Le client: Bosch Le briefing: filtre à air de haute qualité La méthode: Création en agence Le nom: AERISTO, commence par la diphtongues sonores « ae » pour un filtre à air haut de gamme, presque aristocratique (AERO + Aristo)