Aller au contenu
+33 9 70 44 76 71susanne.latour[a]anonyma.frParis
  • FrançaisFrançais
  • DeutschDeutsch
  • EnglishEnglish
langues
Anonyma
Votre agence de conseil en noms de marque.
Anonyma
  • Présentation
    • Les noms font les marques
    • Validité juridique de la marque
    • Les chroniques Latour
  • Création de nom de marque
    • Le principe du name coaching
    • Les avantages du name coaching
    • La création de nom classique
    • Les avantages du naming classique
    • Marque disponible ?
  • Susanne Latour
  • Références
    • Projets actuels
    • Projets historiques
    • Témoignages
  • Contact
  • Présentation
    • Les noms font les marques
    • Validité juridique de la marque
    • Les chroniques Latour
  • Création de nom de marque
    • Le principe du name coaching
    • Les avantages du name coaching
    • La création de nom classique
    • Les avantages du naming classique
    • Marque disponible ?
  • Susanne Latour
  • Références
    • Projets actuels
    • Projets historiques
    • Témoignages
  • Contact

Archives de portfolio : Historiques

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Project
ZoomDétails

LUPO, PETITE VOITURE (VOLKSWAGEN)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client:  Volkswagen Le briefing: Le petit filou de la famille La méthode: Naming classique en agence, 1992 Le nom: LUPO, le loupiot de Wolfsburg, un nom si court qu’il trouve sa place sur le petit coffre.

ZoomDétails

PATROS, FROMAGE FÉTA (HOCHLAND)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client: Hochland Le briefing: nom grec pour une spécialité fromagère grecque fabriqué en Allemagne La méthode: Recherche de nom en agence, 1993 Le nom: PATROS, le berger grec pour une spécialité fromagère typique. Avec la changement de nom, la feta de Hochland est devenue leader du marché.

ZoomDétails

LA RÉDACTION, ÉMISSION DE TÉLÉVISION (RTL II)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client: RTL II Le briefing: trouver un nom pertinent pour la nouvelle émission de télévision La méthode: Développement de nom en agence, 1994 Le nom: LA RÉDACTION promet des reportages en profondeur, où le spectateur est invité à la table de rédation.

ZoomDétails

ARENA, TRANSPORTEUR (OPEL)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client:  General Motors Le briefing: Une fourgonnette, pratique partout et de tout le temps. La méthode: Création et vérification de nom en agence Le nom: ARENA, la camionnette toujours prête à l’emploi. Le nom commence et se termine par la lettre A, caractéristique chez Opel.

ZoomDétails

MILEA, CAFÉ (JACOBS SUCHARD)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client:  Jacobs Suchard Le briefing: Le café le plus de Jacobs La méthode: Création d’agence Le nom: MILEA, phonétiquement et sémantiquement féminin, doux, se termine par une diphtongue exotique « ea ». Invite à un moment harmonieux pour profiter du café le plus doux.

ZoomDétails

SCENIC, ORDINATEUR (SIEMENS-NIXDORF)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client: Siemens Nixdorf Le briefing: fier d’être un ordinateur. La méthode: Livraison du nom clé en main Le nom: Scenic, cet ordinateur se met en scène et tout un monde apparaît sur l’écran comme un paysage pittoresque.

ZoomDétails

ATEGO, CAMION (MERCEDES-BENZ)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client:  Mercedes-Benz Le briefing: Camion puissant et design La méthode: Création en agence Le nom: ATEGO, il roule, il roule… ATE sonne comme Arte pour la conception d’un camion élégant + GO signale le mouvement, la conduite, la performance.

ZoomDétails

SUPPORTAN, NUTRITION MÉDICALE (FRESENIUS)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client: Fresenius Le briefing: nutrition entérale pour patients hospitalisés La méthode: Recherche de nom en agence Le nom: Supportan, évoque le terme anglais support qui signifie aide, assistance, soutien. Cette infusion nutritionnelle aide le patient à récuper.

ZoomDétails

CLARINET, FONGICIDE (BAYER)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client: Schering, racheté par Bayer Le briefing: protéger les plantes La méthode: Recherche de nom en agence Le nom: CLARINET, associations mondiales avec claire et nette et avec l’instrument de musique à vent clarinette, clarinet en anglais.

ZoomDétails

AERISTO, LE FILTRE À AIR (BOSCH)

HistoriquesPar Anonyma_ad29 mars 2021

Le client:  Bosch Le briefing: filtre à air de haute qualité La méthode: Création en agence Le nom: AERISTO, commence par la diphtongues sonores « ae » pour un filtre à air haut de gamme, presque aristocratique (AERO + Aristo)

12
Anonyma naming 2008-2021 l Tous droits réservés - Conception indabox.space
  • Présentation
    • Les noms font les marques
    • Validité juridique de la marque
    • Les chroniques Latour
  • Création de nom de marque
    • Le principe du name coaching
    • Les avantages du name coaching
    • La création de nom classique
    • Les avantages du naming classique
    • Marque disponible ?
  • Susanne Latour
  • Références
    • Projets actuels
    • Projets historiques
    • Témoignages
  • Contact
Anonyma
Aller en haut