null

Tigra, voiture de sport (Opel)

Le client: General Motors, Opel
Le briefing: coupé sportif, rapide, racé, mais sans agressivité
La méthode: Création et vérification de nom en agence, 1992
Le nom: TIGRA, le fauve puissant avec le A final typique chez Opel.

null

Lupo, petite voiture (Volkswagen)

Le client:  Volkswagen
Le briefing: Le petit filou de la famille
La méthode: Naming classique en agence, 1992
Le nom: LUPO, le loupiot de Wolfsburg, un nom si court qu’il trouve sa place sur le petit coffre.

null

Patros, fromage féta (Hochland)

Le client: Hochland
Le briefing: nom grec pour une spécialité fromagère grecque fabriqué en Allemagne
La méthode: Recherche de nom en agence, 1993
Le nom: PATROS, le berger grec pour une spécialité fromagère typique. Avec la changement de nom, la feta de Hochland est devenue leader du marché.

null

La rédaction, émission de télévision (RTL II)

Le client: RTL II
Le briefing: trouver un nom pertinent pour la nouvelle émission de télévision
La méthode: Développement de nom en agence, 1994
Le nom: LA RÉDACTION promet des reportages en profondeur, où le spectateur est invité à la table de rédation.

null

Arena, transporteur (Opel)

Le client:  General Motors
Le briefing: Une fourgonnette, pratique partout et de tout le temps.
La méthode: Création et vérification de nom en agence
Le nom: ARENA, la camionnette toujours prête à l’emploi. Le nom commence et se termine par la lettre A, caractéristique chez Opel.

null

Milea, café (Jacobs Suchard)

Le client:  Jacobs Suchard
Le briefing: Le café le plus de Jacobs
La méthode: Création d’agence
Le nom: MILEA, phonétiquement et sémantiquement féminin, doux, se termine par une diphtongue exotique « ea ». Invite à un moment harmonieux pour profiter du café le plus doux.

null

Scenic, ordinateur (Siemens-Nixdorf)

Le client: Siemens Nixdorf
Le briefing: fier d’être un ordinateur.
La méthode: Livraison du nom clé en main
Le nom: Scenic, cet ordinateur se met en scène et tout un monde apparaît sur l’écran comme un paysage pittoresque.

null

Atego, camion (Mercedes-Benz)

Le client:  Mercedes-Benz
Le briefing: Camion puissant et design
La méthode: Création en agence
Le nom: ATEGO, il roule, il roule… ATE sonne comme Arte pour la conception d’un camion élégant + GO signale le mouvement, la conduite, la performance.

null

Supportan, nutrition médicale (Fresenius)

Le client: Fresenius
Le briefing: nutrition entérale pour patients hospitalisés
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: Supportan, évoque le terme anglais support qui signifie aide, assistance, soutien. Cette infusion nutritionnelle aide le patient à récuper.

null

Clarinet, fongicide (Bayer)

Le client: Schering, racheté par Bayer
Le briefing: protéger les plantes
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: CLARINET, associations mondiales avec claire et nette et avec l’instrument de musique à vent clarinette, clarinet en anglais.

null

Aeristo, le filtre à air (Bosch)

Le client:  Bosch
Le briefing: filtre à air de haute qualité
La méthode: Création en agence
Le nom: AERISTO, commence par la diphtongues sonores « ae » pour un filtre à air haut de gamme, presque aristocratique (AERO + Aristo)

null

Hofburg, Monrepos, Valdera, Verano (Hutschenreuther)

Le client: Hutschenreuther
Le briefing: Porcelaine décorées dans des styles différentss
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: Classique comme le Palais Impérial de Vienne Hofburg ; baroque Monrepos ; printanier  VALDERA et italien VERANO.

null

Pepico, sauce tomate épicée (Oswald, CH)

Le client: Oswald AG, Suisse
Le briefing: La sauce avec du pep
La méthode: Création et vérification de nom en agence
Le nom: Pepico, la personnification d’une sauce avec du pep (terme international pour énergie) et -co du bon co-pain. Sons bref, plein d’esprit, intelligent, qui apporte du plaisir dans la cuisine..

null

Neonardo, l’art du néon (Neonardo, Berlin)

Le client:  Stephan Bethke, fondateur et propriétaire
Le briefing: des enseignes lumineuse au néon artistiques
La méthode: Création en agence
Le nom: NEONARDO, un néologisme pour des néons comme une œuvre d’art de L-EONARDO DA VINCI.

null

Cubis, fusion de quatre branches de RW TUV (Cubis, Essen)

Le client: RW-TUV
Le briefing: Quatre entreprises travaillent ensemble
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: CUBIS, le cube avec quatre coins, comme les quatre sociétés qui ont fusionnées. Un nom créatif et pourtant technique, géométrique, sérieux par son origine latine kubos.

null

Scénario, Chaine Hi-Fi (Sony)

Le client: Sony
Le briefing: Une chaine hi-fi qui peut fièrement trôner dans le salon
La méthode: Création de nom en agence avec évaluation en japonais
Le nom: SCENARIO, cette chaine hi-fi se met en scène tellement elle est esthétique: elle écrit un script pour votre espace de vie. Comme au concert et à l’opéra, cette chaine hi-fi promet un art accompli.

null

Charoluxe, appellation d'origine (Sopexa)

Le client:  Sopexa, agence de communication pour l’agro-alimentaire français
Le briefing: boeuf d’origine française de la plus haute qualité
La méthode: un brainstorming franco-allemand, spécialité de l’agence anonyma
Le nom: Charoluxe, le meilleur bœuf charolais, un pur luxe.

null

Cubis, fusion de quatre branches de RW TUV (Cubis, Essen)

Le client: RW-TUV
Le briefing: Quatre entreprises travaillent ensemble
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: CUBIS, le cube avec quatre coins, comme les quatre sociétés qui ont fusionnées. Un nom créatif et pourtant technique, géométrique, sérieux par son origine latine kubos.