KEYPLAYER

Le client: Management de transition et executif search.
Le briefing: Nous trouverons la pièce manquante dans votre équipe de direction.
La méthode: Name coaching en allemand avec les fondateurs.
Le nom: KEY PLAYER, le joueur essentiel dans votre direction compte clé.

KEY HOLDERS

Le client: UTOCAT
Le briefing: Holding financière qui regroupe les pairs.
La méthode: Recherche de nom en agence.
Le nom: KEY HOLDERS, ceux qui détiennent les clés.

FULL BODHI BLOOM

Le client: Cabinet de kinésithérapeutes
Le briefing: Plateforme pour gérer les douleurs sur le long terme.
La méthode: Name Coaching international.
Le nom: FULL BODHI BLOOM, épanouie toi en pleine floraison tel Bouddha.

KAPILIO

Le client: Conseil en management responsable
Le briefing: Manager en gardant le cap de façon responsable.
La méthode: Name Coaching pour choix du nom et validation juridique.
Le nom: KAPILIO, le papillon, symbole du développement durable, garde le cap.

WORLDPIPOL

Le client: Conseil en expatriation
Le briefing: Accompagner toutes les nationalités dans la diversité culturelle.
La méthode: Name Coaching pour le choix du nom.
Le nom: WORLDPIPOL

NEXT MOMENTUM

Le client: Cabinet Conseil en Investissements Financiers
Le briefing: Analyse financière pour optimiser les investissements.
La méthode: Name Coaching pour choisir le bon nom.
Le nom: NEXT MOMENTUM profite de la prochaine impulsion des marchés.

ARBOR

Le client: Producteur de fruits du Maroc.
Le briefing: Élaborer un organigramme pour toutes les marques du groupe Arbor.

La méthode: Conseil en stratégie de nom de marque, en français et arabe.
Le nom: ARBOR, les fruits du Maroc dans toute leur diversité.

TANTE T.

Le client: Boutique et salon de thé à Copenhague, Torvehallerne.
Le briefing: Le salon de thé « hyggely » se modernise, faut-il changer le nom ?
La méthode: Name Coaching et yoga à Copenhague en anglais et en danois.
Le nom: TANTE T. en hommage à la fondatrice aux pâtisseries faites maison, avec cette triple allitération en T, du thé, du thé et encore du thé.

CATALIZR

Le client: UTOCAT, logiciels pour la finance.
Le briefing: Gestion optimisée de titres non cotés.
La méthode: Name Coaching avec toute l’équipe de la Start up.
Le nom: CATALIZR simplifie et accélère les investissements.

BLOCKCHAINIZ

Le client: UTOCAT, logiciels blockchain pour faciliter les investissements.
Le briefing: Plateforme d’accès facile au Blockchain.
La méthode: Name Coaching avec toute l’équipe de la Start up.
Le nom: BLOCKCHAINIZ plateforme d’accès simplifiée aux Blockchains.

UTOCAT

Le client: UTOCAT, logiciels pour la finance qui facilitent l’investissement
Le briefing: Quelle stratégie pour les noms de la Start up et de ses produits ?

La méthode: Name Coaching avec toute l’équipe de la Start up.
Le nom: UTOCAT simplifie les investissements avec Blockchainiz et Catalizr.

STARTTER

Le client: DTTB Fédération allemande de Tennis de Table associant 17 Länder.
Le briefing: Premier niveau de formation avant la Licence-A.
La méthode: Name Coaching avec les 17 Fédérations régionales.
Le nom: STARTTER, formation de démarrage au Tennis de Table, avant le A.

PODAO

Le client: Cabinet de réflexologie plantaire
Le briefing: Traitement par les points réflexe des pieds selon la médecine chinoise.
La méthode: Name Coaching pour guider la création et l’évaluation du nom.
Le nom: PODAO, réflexologie plantaire traditionnelle chinoise.

CORE EQUITY HOLDINGS

Le client: Fond de placement en actions privées.
Le briefing: Investissement à long terme en PRIVATE EQUITY.

La méthode: Name Coaching avec les fondateurs à Bruxelles et Hong Kong.
Le nom: CORE EQUITY HOLDINGS décrit le capital investissement.

ALFAMON

Le client: ERDYN et EQUINOX créent leur plateforme de financement participatif.
Le briefing: LA plateforme de financement participatif des X.

La méthode: Name Coaching avec l’équipe de l’AX.
Le nom: ALFAMON, la plateforme de financement participatif qui anticipe et agit.

VERESCENCE

Le client: SGD Saint-Gobain Desjonquères change de nom après 120 ans.
Le briefing: Leader mondial du flaconnage en verre parfum et cosmétique.
La méthode: Name Coaching avec toute l’équipe de direction en anglais et français.
Le nom: VERESCENCE, verre & -escent, l’art de la transformation.

EQUIDIVA

Le client: Fabricant de protections oculaires pour chevaux.
Le briefing: Lunettes fabriquées en France pour protection équine.

La méthode: Name Coaching pour créer et choisir le meilleur nom.

Le nom: EQUIDIVA, le meilleur pour le cheval.

LUNA BY BAYER

Le client: BAYER
Le briefing: Fongicide pour la protection des récoltes.
La méthode: Name Coaching international.
Le nom: LUNA, protège les récoltes comme la lune.

SIVANTO BY BAYER

Le client: BAYER
Le briefing: Insecticides systémique flexible pour cibler les ravageurs suceurs.
La méthode: Name Coaching international pour 30 pays.
Le nom: SIVANTO, le pouvoir de la reproduction de SIVA.

COUNCIL BY BAYER

Le client: BAYER
Le briefing: Herbicide pour optimiser la culture du riz.
La méthode: Name Coaching international.
Le nom: COUNCIL, un concile de d’agents actifs qui agissent ensemble.

BAY+ POSITIF BY BAYER

Le client: BAYER-AGRI.FR
Le briefing: Outil d’aide à la décision agricole.
La méthode: Recherche de nom en agence, à Lyon.
Le nom: BAY+ POSITIF, pour optimiser la stratégie agricole.

EMESTO BY BAYER

Le client: BAYER
Le briefing: Fongicide pour traiter les semences de pommes de terre.
La méthode: Name Coaching international.
Le nom: EMESTO®, émettre, faire circuler la protection dans toute la plante.

ALION BY BAYER

Le client: BAYER
Le briefing: Herbicide longue durée qui allie plusieurs formules efficaces.
La méthode: Validation de nom en agence, à Düsseldorf.
Le nom: ALION® allie plusieurs formules avec une force de lion.

AMBITION BY BAYER

Le client: BAYER
Le briefing: Une formule écologique unique pour protéger efficacement les cultures.
La méthode: Recherche de nom en agence, à Londres.
Le nom: AMBITION® pour un complément de culture ambitieux.

SLOE

Le client: Association pour réunir consommateur et entreprises autour de la RSE.
Le briefing: Sauver la terre mère avec un acronyme court et percutant.
La méthode: Recherche juridique sur la disponibilité du nom.
Le nom: SLOE, save life on earth.

ANTARA, LE CROSSOVER D’OPEL

Le client: General Motors
Le briefing: Notre crossover promet émotion et aventure.
La méthode: Atelier interne multi-culturel avec création de story-bord.
Le nom: ANTARA promet l’exotisme. Triple assonance en A.

MINDSTEPS, RENDRE L’APPRENTISSAGE VISIBLE AVEC SWISSCOM

Le client:  SwissCom & Ministère de l’Education Suisse
Le briefing: Site web pour une panoplie d’exercices pour étudiants.
La méthode: créations classique trilingue en agence.
Le nom: MINDSTEPS assure des progrès tout en s’amusant.

WILDKRÄUTER, LA NOUVELLE LIQUEUR AUX HERBES D’ECHTER NORDHÄUSER

Le client: Echter Nordhäuser
Le briefing: La liqueur aux herbes doit avoir un nouveau nom univoque.
La méthode: atelier interne dans la distillerie traditionnelle de Nordhausen.
Le nom: EISKRÄUTER devient WILDKRÄUTER, pour que l’on sache ce que l’ont boit.

ICONO, DES SALONS DE COIFFURE CULTE

Le client: fondateur d’une chaine de coiffeurs à Berlin.
Le briefing: Le succès de la Hairstyle Academy nécessite un nom international haut de gamme.
La méthode: Name Coaching à Berlin avec un mix des fondateurs et des créateurs d’Anonyma
Le nom: ICONO, un nom qui a l’étoffe de devenir culte.

RUE DES ÉTUDIANTS, LES ABONNEMENTS POUR LES ÉTUDIANTS

Le client:  Groupe Le Monde à Paris.
Le briefing: Abonnements à des journaux pour les étudiants en France.
La méthode: Créations et évaluation interactive de neuf partenaires.
Le nom: www.ruedesetudiants.com, la rue des étudiants.

WIR WUPPEN DAS. NOUS GÉRONS! SUBLINE POUR LES WUPPERTAL STADTWERKE

Le client: Wuppertaler Stadtwerke – La Générale des Eaux de Wuppertal
Le briefing: Une Subline unique pour tous les fournisseurs d’énergie de Wuppertal.
La méthode: Atelier de stratégie suivi d’un atelier naming avec les trois entreprises impliquées.
Le nom: Nous gérons! A Wuppertal, nous gérons votre énergie. Rime sur wupp.

ENERGIS, MARQUE PRODUIT POUR LE CALGON PÉTILLANT

Le client:  ReckittBenckiser
Le briefing: Le nouveau Calgon à bulles protège encore mieux le linge et le lave-linge contre le tartre
La méthode: Brainstorming chez Reckitt-Benckiser UK avec l’équipe marketing interne et des acteurs externes.
Le nom: ENERGIS, le Calgon chargé d’énergie

TIGRA TWINTOP, LE CABRIOLET DE OPEL

Le client: Opel et Vauxhall de General Motors
Le briefing: Appelation pour le toit « deux en un » Coupé-Cabriolet adapté au modèle TIGRA créé par Latour en 1992.
La méthode: atelier interne avec l’équipe marketing internationale.
Le nom: TIGRA TWINTOP, un double toit avec une triple allitération en T.

EVOLUGATE, BIOTECHNOLOGIE, USA

Le client: holding américaine en biotechnologie
Le briefing: l’évolution de microorganismes
La méthode: un brainstorming avec les fondateurs de la société et l’équipe américaine de Gainesville, FL, USA
Le nom: Evolugate, le portail de l’évolution

BIOTORK, BIOFUEL, ETATS-UNIS

Le client:  Evolugate LLC
Le briefing: la force du biodiesel
La méthode: Brainstorming aux USA
Le nom: BIOTORK, la force d’entrainement (torque) naturelle (bio)

ENTOVIA, BIOINSECTICIDES, USA

Le client: Evolugate LLC
Le briefing: bio-insecticides
La méthode: Brainstorming en Floride
Le nom: Entovia, la nouvelle solution contre les insectes

MOVENTO, PHYTOSANITAIRE

Le client: Bayer CropScience
Le briefing: l’insecticide qui coule de la pointe vers la racine.
La méthode: Un atelier de deux jours avec les chefs de produits internationaux pour le lancement.
Le nom: MOVENTO suggère le mouvement.

LISSA, LOGICIEL

Le client:  Lämmerzahl, Software
Le briefing: Logiciel pour l’administration sociale, facile à utiliser.
La méthode: un brainstorming en interne de la direction aux commerciaux pour trouver un nom personnifiant le logiciel.
Le nom: LISSA, votre assistante fiable.

INITIATOR, PHYTOSANITAIRE

Le client: Bayer Environmental Science.
Le briefing: Une tablette lors de la plantation protège toute la vie.
La méthode: Atelier à Lyon avec l’équipe marketing cosmopolite.
Le nom: INITIATOR, protection active dès le départ.

E-MIGO, PORTAIL DE VENTE SUR INTERNET

Le client: Tradizio, Start up d’e-business.
Le briefing: Le sympathique site de vente sur Internet.
La méthode: atelier interne avec les fondateurs.
Le nom: E-MIGO, mon ami (Amigo) et partenaire en e-business.

SILVASHIELD, INSECTICIDE POUR LES ARBRES

Le client:  Bayer Environmental Science.
Le briefing: Protection des arbres contre les insectes.
La méthode: atelier interne pour l’Australie.
Le nom: SILVASHIELD, le bouclier de défense pour les arbres avec une allitération en S.

MULTI-VIN, MAGASINS DE VIN

Le client: Jacques Wein Depot.
Le briefing: Chaîne de magasins de vin.
La méthode: Atelier de direction.
Le nom: MULTI-VIN, les vin du monde.

INFINITO, TRIVIA, PROFILEUR, PHYTOSANITAIRE

Le client: Bayer Cropscience
Le briefing: fongicide avec protection globale.
La méthode: atelier interne avec les responsables marketing des marchés mondiaux
Le nom: INFINITO, protection illimitée. Assonance en « i », comme une rime à trois temps.

VR-FUTURE, SITE WEB FINANCIER POUR ADOLESCENTS

Le client:  Volksbanken & Raiffeisenbanken.
Le briefing: vision d’avenir.
La méthode: Atelier avec les responsables régionaux.
Le nom: VR-FUTURE, le futur se prépare ici et maintenant.

VR-GO, PORTAIL INTERACTIF POUR LES JEUNES

Le client: VRB.
Le briefing: Un site web financier interactif pour jeunes.
La méthode: tous les managers régionaux.
Le nom: À vos marques, prêts, partez! GO !

VR-PRIMAX, KIDS-PORTAL

Le client: BVR.
Le briefing: site web financier pour enfants.
La méthode: tous les managers régionaux..
Le nom: PRIMAX, maximum prémium.

CAT-IQ, TECHNOLOGIE DE TÉLÉPHONIE

Le client: DECT Forum Mondial de la Téléphonie.
Le briefing: Nouvelle technologie de téléphonie
La méthode: atelier international
Le nom: CAT-IQ, Cordless Advanced Technology – Internet and Quality.

KARLA, LA BIÈRE EN PHARMACIE

Le client: brasserie Karlsberg.
Le briefing: La première bière en pharmacie pour les femmes en trois variantes.
La méthode: brainstorming en interne avec les responsables marketing.
Le nom: KARLA, la personnalisation féminine du meilleur de la bière dans les trois variantes WELL-BE, BALANCE, ACTI-FIT (subbrands by anonyma).

FLEXFIX, PORTE-VÉLO ARRIÈRE

Le client:  OPEL by General Motors
Le briefing: porte-vélo breveté
La méthode: atelier interne avec l’équipe marketing et juridique
Le nom: FLEXFIX permet la fixation flexible et facile du vélo sur le support arrière extensible.

TWINCHARGER, MOTEUR TURBO-COMPRESSEUR

Le client: Volkswagen
Le briefing: Moteur breveté avec turbo et compresseur, deux en un pour une puissance dédoublée.
La méthode: Atelier interne avec le marketing et  la recherche & développement.
Le nom: TWINCHARGER, le double chargeur pour une puissance maximale.

CHÂSSIS DE SÉCURITÉ DYNAMIQUE

Le client: Volkswagen
Le briefing: Le châssis pour la nouvelle Golf V a besoin d’un nom Made in Germany.
La méthode: Voyage imaginaire à travers les termes techniques avec l’équipe marketing
Le nom: Tous les avantages techniques en une dénomination.

INTENSA, CASSEROLES

Le client: Fissler
Le briefing: Série de casseroles brevetées pour la cuisson intensive.
La méthode: un brainstorming anonyma avec des acteurs suivi d’un atelier d’évaluation client.
Le nom: INTENSA offre une expérience de cuisson intense.

ESSENCIO, LOGICIEL D’ARCHIVAGE

Le client:  Elsag AG
Le briefing: logiciel d’archivage
La méthode: Un voyage dans l’imaginaire avec l’ensemble de l’équipe projet à travers les cinq sens: voir, sentir, toucher, goûter, écouter.
Le nom: ESSENCIO, pour que l’essentiel soit archivé.