Antara, le crossover d'Opel
Le client: General Motors
Le briefing: Notre crossover promet émotion et aventure.
La méthode: Atelier interne multi-culturel avec création de story-bord.
Le nom: ANTARA promet l’exotisme. Triple assonance en A.
Mindsteps, rendre l'apprentissage visible avec SwissCom
Le client: SwissCom & Ministère de l’Education Suisse
Le briefing: Site web pour une panoplie d’exercices pour étudiants.
La méthode: créations classique trilingue en agence.
Le nom: MINDSTEPS assure des progrès tout en s’amusant.
Wildkräuter, la nouvelle liqueur aux herbes d'Echter Nordhäuser
Le client: Echter Nordhäuser
Le briefing: La liqueur aux herbes doit avoir un nouveau nom univoque.
La méthode: atelier interne dans la distillerie traditionnelle de Nordhausen.
Le nom: EISKRÄUTER devient WILDKRÄUTER, pour que l’on sache ce que l’ont boit.
Icono, des salons de coiffure culte
Le client: fondateur d’une chaine de coiffeurs à Berlin.
Le briefing: Le succès de la Hairstyle Academy nécessite un nom international haut de gamme.
La méthode: Name Coaching à Berlin avec un mix des fondateurs et des créateurs d’Anonyma
Le nom: ICONO, un nom qui a l’étoffe de devenir culte.
Rue des étudiants, les abonnements pour les étudiants
Le client: Groupe Le Monde à Paris.
Le briefing: Abonnements à des journaux pour les étudiants en France.
La méthode: Créations et évaluation interactive de neuf partenaires.
Le nom: www.ruedesetudiants.com, la rue des étudiants.
Enerlogos, l'expert en traduction pour les énergies nouvelles
Le client: le fondateur de l’agence.
Le briefing: Nom international pour des services de traduction dans énergie.
La méthode: brainstorming sur Rhodes.
Le nom: ENERLOGOS, l’énergie et les mots.
Wir wuppen das. Nous gérons! Subline pour les Wuppertal Stadtwerke
Le client: Wuppertaler Stadtwerke – La Générale des Eaux de Wuppertal
Le briefing: Une Subline unique pour tous les fournisseurs d’énergie de Wuppertal.
La méthode: Atelier de stratégie suivi d’un atelier naming avec les trois entreprises impliquées.
Le nom: Nous gérons! A Wuppertal, nous gérons votre énergie. Rime sur wupp.
Energis, marque produit pour le Calgon pétillant
Le client: ReckittBenckiser
Le briefing: Le nouveau Calgon à bulles protège encore mieux le linge et le lave-linge contre le tartre
La méthode: Brainstorming chez Reckitt-Benckiser UK avec l’équipe marketing interne et des acteurs externes.
Le nom: ENERGIS, le Calgon chargé d’énergie
TIGRA TwinTop, le cabriolet de Opel
Le client: Opel et Vauxhall de General Motors
Le briefing: Appelation pour le toit “deux en un” Coupé-Cabriolet adapté au modèle TIGRA créé par Latour en 1992.
La méthode: atelier interne avec l’équipe marketing internationale.
Le nom: TIGRA TWINTOP, un double toit avec une triple allitération en T.
Evolugate, Biotechnologie, USA
Le client: holding américaine en biotechnologie
Le briefing: l’évolution de microorganismes
La méthode: un brainstorming avec les fondateurs de la société et l’équipe américaine de Gainesville, FL, USA
Le nom: Evolugate, le portail de l’évolution
Biotork, Biofuel, Etats-Unis
Le client: Evolugate LLC
Le briefing: la force du biodiesel
La méthode: Brainstorming aux USA
Le nom: BIOTORK, la force d’entrainement (torque) naturelle (bio)
Entovia, bioinsecticides, USA
Le client: Evolugate LLC
Le briefing: bio-insecticides
La méthode: Brainstorming en Floride
Le nom: Entovia, la nouvelle solution contre les insectes
Movento, phytosanitaire
Le client: Bayer CropScience
Le briefing: l’insecticide qui coule de la pointe vers la racine.
La méthode: Un atelier de deux jours avec les chefs de produits internationaux pour le lancement.
Le nom: MOVENTO suggère le mouvement.
Lissa, logiciel
Le client: Lämmerzahl, Software
Le briefing: Logiciel pour l’administration sociale, facile à utiliser.
La méthode: un brainstorming en interne de la direction aux commerciaux pour trouver un nom personnifiant le logiciel.
Le nom: LISSA, votre assistante fiable.
Initiator, phytosanitaire
Le client: Bayer Environmental Science.
Le briefing: Une tablette lors de la plantation protège toute la vie.
La méthode: Atelier à Lyon avec l’équipe marketing cosmopolite.
Le nom: INITIATOR, protection active dès le départ.
e-migo, portail de vente sur Internet
Le client: Tradizio, Start up d’e-business.
Le briefing: Le sympathique site de vente sur Internet.
La méthode: atelier interne avec les fondateurs.
Le nom: E-MIGO, mon ami (Amigo) et partenaire en e-business.
SilvaShield, insecticide pour les arbres
Le client: Bayer Environmental Science.
Le briefing: Protection des arbres contre les insectes.
La méthode: atelier interne pour l’Australie.
Le nom: SILVASHIELD, le bouclier de défense pour les arbres avec une allitération en S.
multi-vin, magasins de vin
Le client: Jacques Wein Depot.
Le briefing: Chaîne de magasins de vin.
La méthode: Atelier de direction.
Le nom: MULTI-VIN, les vin du monde.
Infinito, Trivia, Profileur, phytosanitaire
Le client: Bayer Cropscience
Le briefing: fongicide avec protection globale.
La méthode: atelier interne avec les responsables marketing des marchés mondiaux
Le nom: INFINITO, protection illimitée. Assonance en “i”, comme une rime à trois temps.
VR-Future, site web financier pour adolescents
Le client: Volksbanken & Raiffeisenbanken.
Le briefing: vision d’avenir.
La méthode: Atelier avec les responsables régionaux.
Le nom: VR-FUTURE, le futur se prépare ici et maintenant.
VR-GO, portail interactif pour les jeunes
Le client: VRB.
Le briefing: Un site web financier interactif pour jeunes.
La méthode: tous les managers régionaux.
Le nom: À vos marques, prêts, partez! GO !
VR-PRIMAX, Kids-Portal
Le client: BVR.
Le briefing: site web financier pour enfants.
La méthode: tous les managers régionaux..
Le nom: PRIMAX, maximum prémium.
CAT-iq, technologie de téléphonie
Le client: DECT Forum Mondial de la Téléphonie.
Le briefing: Nouvelle technologie de téléphonie
La méthode: atelier international
Le nom: CAT-IQ, Cordless Advanced Technology – Internet and Quality.
Karla, la bière en pharmacie
Le client: brasserie Karlsberg.
Le briefing: La première bière en pharmacie pour les femmes en trois variantes.
La méthode: brainstorming en interne avec les responsables marketing.
Le nom: KARLA, la personnalisation féminine du meilleur de la bière dans les trois variantes WELL-BE, BALANCE, ACTI-FIT (subbrands by anonyma).
Twincharger, moteur turbo-compresseur
Le client: Volkswagen
Le briefing: Moteur breveté avec turbo et compresseur, deux en un pour une puissance dédoublée.
La méthode: Atelier interne avec le marketing et la recherche & développement.
Le nom: TWINCHARGER, le double chargeur pour une puissance maximale.
FlexFix, porte-vélo arrière
Le client: General Motors
Le briefing: porte-vélo arrière intégré breveté
La méthode: atelier interne avec l’équipe marketing et les juristes en marques
Le nom: FLEXFIX permet la fixation flexible et facile du vélo sur le support arrière extensible.
Intensa, casseroles
Le client: Fissler
Le briefing: Série de casseroles brevetées pour la cuisson intensive.
La méthode: un brainstorming anonyma avec des acteurs suivi d’un atelier d’évaluation client.
Le nom: INTENSA offre une expérience de cuisson intense.
Châssis de sécurité dynamique
Le client: Volkswagen
Le briefing: Le châssis pour la nouvelle Golf V a besoin d’un nom Made in Germany.
La méthode: Voyage imaginaire à travers les termes techniques avec l’équipe marketing
Le nom: Tous les avantages techniques en une dénomination.
Essencio, logiciel d’archivage
Le client: Elsag AG
Le briefing: logiciel d’archivage
La méthode: Un voyage dans l’imaginaire avec l’ensemble de l’équipe projet à travers les cinq sens: voir, sentir, toucher, goûter, écouter.
Le nom: ESSENCIO, pour que l’essentiel soit archivé.
machart – façon de faire, théâtre - culture - formation en entreprise
Le client: la troupe de théâtre d’improvisation Tatendran
Le briefing: Les acteurs cherchent le nom de leur offre de formation en entreprise.
La méthode: brainstorming sur scène à l’aide de techniques de théâtre d’improvisation.
Le nom: MACHART, l’art de faire, trouve des solutions par le jeu de rôle en entreprise.