Les trois ingrédients les plus importants d’un bon nom de marque sont votre expertise, la dynamique créative du groupe et l’animation professionnelle de l’ensemble du processus. Avec le name coaching d’anonyma, vous pouvez résoudre cette la tâche complexe de la recherche de nom de manière quasi ludique. Laissez vous guider à travers les quatre étapes cruciales vers un nom de marque à succès:
Trouvez le nom vous-même avec le name coaching, la méthode mise au point avec succès par l'agence anonyma. Invitez la facilitatrice expérimentée Susanne Latour dans votre entreprise et trouvez le nom tout seul – tout simplement.
1. La Stratégie de nom
Tout commence par l’atelier de marque avec une analyse de la concurrence et de votre propre portefeuille de marques. Le résultat est un mapping avec le positionnement de votre produit et du nom à trouver. L’objectif est de définir la stratégie de nom.
3. La Vérification des noms
Les 150 noms les plus appropriés seront d’abord sélectionnés lors d’un atelier d’évaluation en fonction de critères marketing. Les favoris sont alors juridiquement vérifiés sur leur disponibilité. Dans le meilleur des cas, il restera un liste de 15 noms, qui peuvent être soumis à des tests linguistiques et qualitatifs auprès des consommateurs sur tous les marchés internationaux concernés. Le but est de sélectionner les favoris pour les déposer à l’INPI.
2. La création de noms
La stratégie de nom sert de base pour l’écriture du scénario pour animer l’atelier de création. Une session de brainstorming de quatre heures sera menée de manière interactive avec une équipe-projet de sept participants. La modération est soumise à la naming coach expérimentée Susanne Latour. L’objectif est de créer 1500 noms.
4. Le choix du nom
Pour finir, une présentation théâtrale des meilleurs noms peut être mise en scène devant vos équipes. L’objectif est de choisir le nom de marque le plus adapté pour votre nouveau produit.