LUPO, PETITE VOITURE (VOLKSWAGEN)
Le client: Volkswagen
Le briefing: Le petit filou de la famille
La méthode: Naming classique en agence, 1992
Le nom: LUPO, le loupiot de Wolfsburg, un nom si court qu’il trouve sa place sur le petit coffre.
Le client: Volkswagen
Le briefing: Le petit filou de la famille
La méthode: Naming classique en agence, 1992
Le nom: LUPO, le loupiot de Wolfsburg, un nom si court qu’il trouve sa place sur le petit coffre.
Le client: Hochland
Le briefing: nom grec pour une spécialité fromagère grecque fabriqué en Allemagne
La méthode: Recherche de nom en agence, 1993
Le nom: PATROS, le berger grec pour une spécialité fromagère typique. Avec la changement de nom, la feta de Hochland est devenue leader du marché.
Le client: RTL II
Le briefing: trouver un nom pertinent pour la nouvelle émission de télévision
La méthode: Développement de nom en agence, 1994
Le nom: LA RÉDACTION promet des reportages en profondeur, où le spectateur est invité à la table de rédation.
Le client: General Motors
Le briefing: Une fourgonnette, pratique partout et de tout le temps.
La méthode: Création et vérification de nom en agence
Le nom: ARENA, la camionnette toujours prête à l’emploi. Le nom commence et se termine par la lettre A, caractéristique chez Opel.
Le client: Jacobs Suchard
Le briefing: Le café le plus de Jacobs
La méthode: Création d’agence
Le nom: MILEA, phonétiquement et sémantiquement féminin, doux, se termine par une diphtongue exotique « ea ». Invite à un moment harmonieux pour profiter du café le plus doux.
Le client: Siemens Nixdorf
Le briefing: fier d’être un ordinateur.
La méthode: Livraison du nom clé en main
Le nom: Scenic, cet ordinateur se met en scène et tout un monde apparaît sur l’écran comme un paysage pittoresque.
Le client: Mercedes-Benz
Le briefing: Camion puissant et design
La méthode: Création en agence
Le nom: ATEGO, il roule, il roule… ATE sonne comme Arte pour la conception d’un camion élégant + GO signale le mouvement, la conduite, la performance.
Le client: Fresenius
Le briefing: nutrition entérale pour patients hospitalisés
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: Supportan, évoque le terme anglais support qui signifie aide, assistance, soutien. Cette infusion nutritionnelle aide le patient à récuper.
Le client: Schering, racheté par Bayer
Le briefing: protéger les plantes
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: CLARINET, associations mondiales avec claire et nette et avec l’instrument de musique à vent clarinette, clarinet en anglais.
Le client: Bosch
Le briefing: filtre à air de haute qualité
La méthode: Création en agence
Le nom: AERISTO, commence par la diphtongues sonores « ae » pour un filtre à air haut de gamme, presque aristocratique (AERO + Aristo)
Le client: Hutschenreuther
Le briefing: Porcelaine décorées dans des styles différentss
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: Classique comme le Palais Impérial de Vienne Hofburg ; baroque Monrepos ; printanier VALDERA et italien VERANO.
Le client: Oswald AG, Suisse
Le briefing: La sauce avec du pep
La méthode: Création et vérification de nom en agence
Le nom: Pepico, la personnification d’une sauce avec du pep (terme international pour énergie) et -co du bon co-pain. Sons bref, plein d’esprit, intelligent, qui apporte du plaisir dans la cuisine..
Le client: Stephan Bethke, fondateur et propriétaire
Le briefing: des enseignes lumineuse au néon artistiques
La méthode: Création en agence
Le nom: NEONARDO, un néologisme pour des néons comme une œuvre d’art de L-EONARDO DA VINCI.
Le client: RW-TUV
Le briefing: Quatre entreprises travaillent ensemble
La méthode: Recherche de nom en agence
Le nom: CUBIS, le cube avec quatre coins, comme les quatre sociétés qui ont fusionnées. Un nom créatif et pourtant technique, géométrique, sérieux par son origine latine kubos.
Le client: Sony
Le briefing: Une chaine hi-fi qui peut fièrement trôner dans le salon
La méthode: Création de nom en agence avec évaluation en japonais
Le nom: SCENARIO, cette chaine hi-fi se met en scène tellement elle est esthétique: elle écrit un script pour votre espace de vie. Comme au concert et à l’opéra, cette chaine hi-fi promet un art accompli.
Le client: Sopexa, agence de communication pour l’agro-alimentaire français
Le briefing: boeuf d’origine française de la plus haute qualité
La méthode: un brainstorming franco-allemand, spécialité de l’agence anonyma
Le nom: Charoluxe, le meilleur bœuf charolais, un pur luxe.